deschamps

Un ancien salarié Deschamps honoré par la ville

Voilà la jolie histoire d’un homme qui a fait toute sa carrière chez Deschamps Père et Fils.

A la veille de son départ à la retraite, Jean-Marc Piasco refait entièrement  un des mythiques dériveurs, le Ponant,  sur lequel il avait travaillé 40 ans auparavant en tant qu’ébéniste.

Ce Ponant restauré, Pierre Mandier, Président Directeur Général de Deschamps Père & Fils, décide de l’offrir à la jeunesse Raphaëloise. Il en fait alors don au Club Nautique de St Raphaël.

Aujourd’hui, la société ne fabrique plus de Ponants mais travaille avec de grands clients comme Alstom, Bouygues, Engie, Michelin, RATP, SNCF sur des matériaux composites…

Cependant, Pierre Mandier, toujours très impliqué personnellement auprès des ses employés, a tenu à ce que le travail de Jean-Marc Piasco soit reconnu.

Son message a été entendu par Monsieur Georges Ginesta, maire de St Raphaël, et Monsieur Roland Bertora, qui ont décidé de lui remettre la médaille de la ville.

A cette occasion, une réception a donc eu lieu en la Mairie de St Raphaël, mettant à l’honneur M. Piasco, mais également la Société Deschamps Père & Fils, figure de la vie économique locale.

Ce fut l’occasion de remémorer l’histoire de la société en la présence de la famille Deschamps, fondatrice de l’entreprise, mais surtout d’évoquer l’avenir avec l’actuel PDG Pierre Mandier.

Après les Ponants, la société Deschamps prévoit de revenir dans le secteur du nautisme avec le développement de projets carbone epoxy.

Une belle histoire qui n’est pas prête de s’arrêter…

 

Un salarié Deschamps reçoit la médaille de la ville

Deschamps
Deschamps